Après les grandes manœuvres de l'année 2015, les choses semblent un peu plus "claires" dans le monde du transport maritimes entre la Corse et le Continent.
Et même si quelques surprises peuvent encore arriver dans les semaines à venir, voici un état des lieux des compagnies maritimes qui vont vous permettre de venir en Corse en bateau en 2016
Et même si quelques surprises peuvent encore arriver dans les semaines à venir, voici un état des lieux des compagnies maritimes qui vont vous permettre de venir en Corse en bateau en 2016
La Corsica Ferries
Le leader incontestable du transport maritime vers la Corse a encore étoffé son offre cette année.
Toujours imperturbables, les bateaux "jaunes" de la Corsica Ferries vont donc multiplier les traversées entre les ports français de Toulon ou Nice, l'Italie et les ports corses d'Ajaccio, Bastia, Calvi, Ile Rousse et Porto Vecchio ( relire l'annonce des lignes sur Porto Vecchio)
Site internet : https://www.corsica-ferries.fr/
Toujours imperturbables, les bateaux "jaunes" de la Corsica Ferries vont donc multiplier les traversées entre les ports français de Toulon ou Nice, l'Italie et les ports corses d'Ajaccio, Bastia, Calvi, Ile Rousse et Porto Vecchio ( relire l'annonce des lignes sur Porto Vecchio)
Site internet : https://www.corsica-ferries.fr/
La Méridionale
La compagnie française, longtemps liée de fait à la SNCM, développe depuis des années une image de qualité, de rigueur, de service qui en fait sans doute la plus qualitative des solutions.
Exploitant uniquement des cargo mixtes entre Marseille et les ports insulaires, elle offre une excellente solution pour les visiteurs ne voulant choisir que la cité phocéène pour rejoindre la Corse (a relire : quel port pour rejoindre la Corse ?)
Site internet : http://www.lameridionale.fr/
Exploitant uniquement des cargo mixtes entre Marseille et les ports insulaires, elle offre une excellente solution pour les visiteurs ne voulant choisir que la cité phocéène pour rejoindre la Corse (a relire : quel port pour rejoindre la Corse ?)
Site internet : http://www.lameridionale.fr/
Corsica Linea
Feu la SNCM, reprise par un regroupement d'entrepreneurs corses, à donc changé de nom.
On parle maintenant de Corsica Linea.
Cette nouvelle structure à repris l'ensemble des éléments de l'ancienne compagnie publique, les bateaux et les rotations mais pas le nom ni les anciennes pratiques.
Seules les rotations depuis Marseille vers la Corse sont possibles.
Site internet : http://www.corsicalinea.com
(dernière mise à jour de cette partie de l'article le 20/04/17)
On parle maintenant de Corsica Linea.
Cette nouvelle structure à repris l'ensemble des éléments de l'ancienne compagnie publique, les bateaux et les rotations mais pas le nom ni les anciennes pratiques.
Seules les rotations depuis Marseille vers la Corse sont possibles.
Site internet : http://www.corsicalinea.com
(dernière mise à jour de cette partie de l'article le 20/04/17)
Moby Line
La compagnie italienne, véritable méga structure en Méditerranée a décidé en 2016 de reprendre les rotations et les intensifier entre l'Italie et la Corse.
Les bateaux, si facilement identifiables avec les personnages de dessins animés peints sur les coques, vont donc toucher le port de Bastia en provenance de Livourne et Nice, tout en conservant les rotations entre Bonifacio et la Sardaigne.
Il est même possible que la "Moby" décide de revenir sur Ajaccio pendant l'été.
Site internet : http://www.mobylines.fr/
Les bateaux, si facilement identifiables avec les personnages de dessins animés peints sur les coques, vont donc toucher le port de Bastia en provenance de Livourne et Nice, tout en conservant les rotations entre Bonifacio et la Sardaigne.
Il est même possible que la "Moby" décide de revenir sur Ajaccio pendant l'été.
Site internet : http://www.mobylines.fr/