L'information semble solide même si elle est restée confidentielle pendant longtemps, la société Baja Ferrries, par la voie de son représentant Daniel Berrebi ( Unishipping) serait en discussion très avancée avec Transdev pour une reprise du capital de la SNCM.
Positionné sur l'ensemble des prestations de la compagnie maritime, la société américaine exploitant des lignes au Mexique et Puerto Rico ( le retour des Corses de Puerto Rico ???) semble avoir de grandes ambitions pour les bateaux blanc et bleu.
L'information provient du site spécialisé Le Marin et est reprise partout aujourd'hui, des médias locaux (interview RCFM ce jour) aux nationaux jusqu'aux sites économiques et boursiers !
Même si l'offre n'est pas encore connu, Mr Berrebi a déjà évoqué le fait que la commande de nouveau navire ne semblait pas prioritaire, du moins dans les 2 années à venir.
Mais par contre, il ambitionne de récupérer l'ensemble du trafic Corse Continent, les lignes BSP et le trafic vers le Maghreb.
Après l'échec du norvégien Siem Industries, cette nouvelle annonce (liée ?) est accueillie avec calme, attentisme voir frilosité du côté des marins.
Positionné sur l'ensemble des prestations de la compagnie maritime, la société américaine exploitant des lignes au Mexique et Puerto Rico ( le retour des Corses de Puerto Rico ???) semble avoir de grandes ambitions pour les bateaux blanc et bleu.
L'information provient du site spécialisé Le Marin et est reprise partout aujourd'hui, des médias locaux (interview RCFM ce jour) aux nationaux jusqu'aux sites économiques et boursiers !
Même si l'offre n'est pas encore connu, Mr Berrebi a déjà évoqué le fait que la commande de nouveau navire ne semblait pas prioritaire, du moins dans les 2 années à venir.
Mais par contre, il ambitionne de récupérer l'ensemble du trafic Corse Continent, les lignes BSP et le trafic vers le Maghreb.
Après l'échec du norvégien Siem Industries, cette nouvelle annonce (liée ?) est accueillie avec calme, attentisme voir frilosité du côté des marins.