Capo di Feno, la plage à la mode


Rédigé le 31/07/2014 à 09:37 | Lu 8092 fois modifié le 31/07/2014



Plage de Capo di Feno ©corsicamore-Gauthier
En l'espace de quelques années, la plage de Capo Di Feno à Ajaccio est devenue la plage tendance.
Connue seulement par les initiés, les naturistes et les amateurs de surf pendant de nombreuses années, cette superbe étendue de sable est devenue "the place to be".
En témoigne ce reportage sur LCI ventant les mérites de cette plages au bout d'une route étroite, au milieu des champs, vaches, chevaux et autres spécialités locales, pour arriver au "Pirate" de Pierre Tou.

Pourquoi un tel succès ?

Capo di Feno sur LCI


Sauvage, très sauvage

A Capo, on vient d'abord chercher le côté "sauvage"
Et même si ces derniers temps, cette notion s'est un peu estompé, la plage est une des rares sur la côte ouest a ne compter quasi aucune construction en dur venant défigurer l'endroit.
Seules 3 paillotes co-habitent ici, avec plus ou moins de goût, mais toujours dans cet esprit "plage".
Alors non, n'attendez pas ici le côté Robinson perdu sur son île, mais qu'il est bon de pouvoir se tourner et regarder un paysage en arriere plage préservé de toute construction massive.

Sauvage aussi car cette plage est très sensible à la houle.
Ce paradis du surf en Corse est aussi l'une des plages les plus dangereuses avec de grosses vagues, des courants assez important et des petites baïnes qui peuvent surprendre les baigneurs.
La présence en saison d'un poste de surveillance réduit beaucoup les accidents mais ce lieu reste dangereux les jours de grosse mer, à éviter avec les enfants par exemple.

De plus en plus branchée....

Fréquentée pendant longtemps par les seuls surfeurs et les naturistes qui trouvent en l'extrémité sud de la plage un paradis tranquille, la plage de Capo di Feno connait depuis 3 ans un regain de "branchitude", la mode des soirées electro "on the beach" ayant rattrapé la cité impériale.
Il faut dire que l'endroit s'y prête à merveille;
Une sublime plage, de la musique entraînante et une belle jeunesse qui profite de l’insouciance de l'été.
Tous les dimanches de l'été, la paillote "chez Dumé" accueille les fameuses soirées "le comptoir de l'appart" pour la plus grande joie de la jeunesse ajaccienne et des touristes présents, découvrant avec incrédulité la qualité de ces soirées.


Les soirées LCDA


Vous devriez aussi aimer :