Décès de Frédéric Graziani


Rédigé le 15/03/2013 à 18:21 | Lu 1169 fois modifié le 15/03/2013



Manu, alias Fréderic Grazianu, a tiré sa réverence hier, à l'âge de 52 ans.
Le comédien, rendu célèbre ces dernières années en Corse par la Série Mafiosa, avait pourtant derrière lui un vrai passé, comme acteur mais aussi cineaste.

Auteur de plusieurs court métrages, il avait réalisé récemment Le cadeau d'Elisa, salué par la critique.

Sa carriere d'acteur de cinéma fut assez fournie avec des films comme "la place d'un autre" de René Feret, "le Fils préféré" de Nicole Garcia et le très polémique " Un Prophète" de Jacques Audiard . La télévision l'avait aussi fait tourner dans quelques séries à succès comme "une femme d'honneur" et "le grand patron"

Mais c'est bien sûr le personnage de Manu dans la série Mafiosa qui le révela au grand public.
Cet homme de main, tueur "sensible" mais entier et fidèle, semblait être plus qu'un simple rôle de composition. Le dernier épisode de la série passée se concluait d'ailleurs sur une crise cardiaque de son personnage au moment d'excecuter Sandra Paoli.

L'homme avait fait parler de lui récement de façon extra culturelle en comparaissant dans l'affaire du Cercle Wagram. Il y avait été relaxé non sans un trait d'humour face au juge qui lui demandait son rôle dans Mafiosa :
-"un tueur, pourquoi ?"

Le cinéma a perdu une "gueule", la Corse un" ambassadeur"...triste journée.


En fin d'année dernière, l'acteur avait été entendu dans le cadre des affaires corses du cercle de jeux parisiens Le Wagram avant d'être mis hors de cause. Décrit par le quotidien Corse-Matin  comme un homme "au caractère entier et généreux", c'était quelqu'un "d'apprécier pour ses grandes qualités humaines". La cause du décès n'a pas été communiquée.


Vous devriez aussi aimer :