Alors que les supputations locales sont plutôt très négatives sur l'avenir du bateau de la SNCM, la compagnie, via son compte facebook, vient de donner des nouvelles très rassurantes.
Les opérations de pompages devraient très prochainement commencer pour permettre de sortir le navire de cette position délicate.
En effet, depuis le naufrage du Napoleon Bonaparte le 28 Octobre le navire à déjà connu diverses opérations mais aucune n'avait permis d'afficher le moindre optimisme quand à l'avenir du ferry.
A priori, la compagnie semble aujourd'hui un peu plus avancée et montre quelques satisfaction comme le témoigne le communiqué officiel ci dessous :
Les opérations de pompages devraient très prochainement commencer pour permettre de sortir le navire de cette position délicate.
En effet, depuis le naufrage du Napoleon Bonaparte le 28 Octobre le navire à déjà connu diverses opérations mais aucune n'avait permis d'afficher le moindre optimisme quand à l'avenir du ferry.
A priori, la compagnie semble aujourd'hui un peu plus avancée et montre quelques satisfaction comme le témoigne le communiqué officiel ci dessous :
Napoléon Bonaparte ©SNCM
Communiqué officiel
Point Situation Napoléon Bonaparte
Les travaux de préparation en vue du déséchouage seront terminés à la fin de la semaine.
Hier, les travaux de mise en place d'un bollard supplémentaire, nécessaire à la tenue du navire lors
Les travaux de préparation en vue du déséchouage seront terminés à la fin de la semaine.
Hier, les travaux de mise en place d'un bollard supplémentaire, nécessaire à la tenue du navire lors
qu'il va flotter, ont débuté sur le quai.
Le pompage du garage pourrait donc commencer courant semaine prochaine météo le permettant, le navire étant déséchoué dans la même journée.
A la fin du pompage du garage, la disparition de cette carène liquide améliorera considérablement la stabilité du navire, ce qui permettra de commencer la vidange des compartiments sous pont 3 dans de bonnes conditions.
Une petite semaine devrait être suffisante pour tout assécher (soit environ 30000 tonnes d'eau au total).
Les travaux de rinçage et de préservation devront commencer dés la fin de la vidange pour chaque compartiment.
Le passage en cale sèche pourra alors s'effectuer avant fin décembre à Marseille .
Source : Compte Facebook de la SNCM
Le pompage du garage pourrait donc commencer courant semaine prochaine météo le permettant, le navire étant déséchoué dans la même journée.
A la fin du pompage du garage, la disparition de cette carène liquide améliorera considérablement la stabilité du navire, ce qui permettra de commencer la vidange des compartiments sous pont 3 dans de bonnes conditions.
Une petite semaine devrait être suffisante pour tout assécher (soit environ 30000 tonnes d'eau au total).
Les travaux de rinçage et de préservation devront commencer dés la fin de la vidange pour chaque compartiment.
Le passage en cale sèche pourra alors s'effectuer avant fin décembre à Marseille .
Source : Compte Facebook de la SNCM