La 1ere plage sans tabac de Corse ! Casa di Lume


Rédigé le 21/07/2014 à 17:17 | Lu 774 fois modifié le 21/07/2014



Vous connaissez Porto Vecchio bien sûr.
Haut lieu du tourisme en Corse, cette petite station balnéaire est aussi bien connue pour la beauté de ses plages que pour le côté festif des lieux.

Parmi les plus les plus connues trônent bien sûr la plage de Santa Giulia et celle de Palombaggia.
C'est sur cette dernière, sur l'une des criques qui constituent l'ensemble, que s'est déroulé un mini-événement la semaine passée.
Plus exactement sur la plage de Cala di Lume, reconnue pour la qualité des eaux, le calme du lieux et son restaurant éponyme....

Plage sans tabac

A l'initiative de la Ligue contre le Cancer et la mairie de Porto Vecchio, cette opération symbolique propose une réflexion sur la dépendance et la "dénormalisation" de la cigarette.
Ainsi, entre Cala di Lume et Tramaricciu, il sera demandé à tous les baigneurs et estivants de ne pas fumer !

"Le label Plage sans tabac est un symbole très fort qui vise à faire prendre conscience des dangers du tabac. « Cette mesure permet de dénormaliser l’usage du tabac, c’est-à-dire , changer des attitudes face à ce qui est considéré généralement comme un comportement normal et acceptable."

Réseau Plage sans tabac.

Le réseau Plage sans Tabac comptait déjà quelques lieux : La Ciotat fut précurseur, suivi par Nice, Ouistreham, Saint Quenin, Menton, Cannes etc. mais aucun en Corse.
Selon un sondage IPSOS en 2011, cela correspondait à l'attente de 75% des français.
La sanction prévue ?
De 11 à 38 €...mais la ligue contre le cancer rappelle que le fait de jeter son mégot sur la plage est déjà passible d'une amende de 15 €.

Et vous ? quel est votre avis ?

Vous devriez aussi aimer :