Le retour des croisières en Corse


Rédigé le 30/03/2021 à 00:52 | Lu 12743 fois modifié le 21/09/2021



Parmi les premières victimes économiques de la crise sanitaire mondiale, les compagnies de croisières en mer ont fortement souffert ces derniers mois. Pourtant, l'activité semble vouloir réapparaitre sur les côtes insulaires mais avec de nouvelles envies de la part des amateurs de croisières en Corse.

Des croisières à tailles humaines...

Les mega paquebots n'ont bien évidement pas disparu. Mais ils ne sont non plus prêts à renaviguer de façon régulière sur nos côtes. Leur absence s'explique autant par la difficulté sanitaire de faire voyager autant de personnes sur des bateaux aussi gigantesques que par la difficulté économique liée à la rentabilité de ces navires qui doivent voyager "pleins" pour être rentables.
Mais il faut aussi trouver une raison plus "éthique" avec le goût toujours plus prononcé des vacanciers pour des croisières à taille plus humaines, sur des bateaux plus petits, plus intimistes mais toujours aussi qualitatifs.

... et vers plus de qualité.

Ce sont d'ailleurs ces bateaux de plus petite taille qui sont réapparus cet été dans les ports d'Ajaccio, Bonifacio ou Calvi. 
Leurs silhouettes plus élancées ont apportées une touche d'élégance tout en proposant toujours une croisière de luxe en Corse

Ces croisières s'appuient toujours sur les incontournables de la Méditerranée occidentale, mais les programmes consacrent plus de temps aux différentes escales à faire en Corse.
La taille des bateaux se prête aussi bien mieux à l'ensemble des mouillages tout autour de l'île, afin de profiter de façon très privilégiée de certaines baies plus difficile d'accès.

Parmi ces "nouveaux" lieux prisés de ces nouvelles croisières plus épicuriennes, on trouve bien sûr les falaises de Bonifacio, le Cap Corse et la baie de Saint Florent, le golfe de Calvi, les golfe d'Ajaccio et de Propriano etc..

Il est ainsi possible de faire escales dans les ports corses classiques comme Ajaccio pour aller à découverte de la ville natale de Napoléon Bonaparte, mais aussi de programmer des étapes plus originales dans l'extrême sud de la Corse en faisant pénétrer le bateau dans l'étroit goulet du Port de Bonifacio pour une découverte exceptionnelle de la cité millénaire !

Le Ponant, nouvelle star des croisières en Corse

S'il est bien un bateau de croisière que l'on remarque avec plaisir dans les golfes corses, c'est bien le Ponant.
Ce bateau de croisière est un voilier de 16 cabines offrant un niveau de confort extraordinaire, mais en conservant un esprit plus privatif, pour partager entre passionnés cette découverte de la Corse autrement. Ce bateau symbolise peut-être une nouvelle version des croisières en Méditerranée comme semblent le réclamer certaines villes étapes prestigieuses comme Venise, Naples, Monte Carlo et bien sûr tous les ports de Corse.

Si l'univers des croisières vous intéresse et que vous cherchez des informations "différentes" des guides touristiques et sites publicitaires, n'hésitez pas à découvrir ce blog spécialiste : www.viamare.fr

Vous devriez aussi aimer :