Ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent : hôtel, camping, maison d’hôtes ou encore location de villa.
Bien entendu, tout dépend de ce que vous attendez de vos vacances, mais si vous souhaitez qu’elles soient placées sous le signe de l’intimité, de l’autonomie et du confort, la villa de location semble être une solution de premier choix.
Les offres de location saisonnière sont nombreuses, alors voici comment vous aider à choisir votre villa en Corse.
À quel endroit choisir votre villa en Corse ?
Quels sont les différents critères de choix qui s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de choisir votre future location villa en Corse ? La question de l’emplacement arrive bien souvent en tête de liste. Certes, la Corse n’est pas forcément grande, mais elle regorge de coins tous plus splendides les uns que les autres. Et chacun d’entre eux dispose d’une identité et d’un caractère qui leur sont propres.
Vous pouvez commencer par vous poser les bonnes questions :
- êtes-vous plus tentés par la La Haute Corse ou par la partie Sud de l’Île de Beauté ?
- Préférez vous l’ambiance citadine ou avez-vous plutôt envie de vous retrouver dans un village ?
- Les plages vous attirent elles plus que le centre de l’Île ?
- Le choix de votre villa de location en Corse dépendra forcément des réponses à ces questions.
De même, il est important pour vous de prendre en compte le fait que vous soyez véhiculé ou non. Lorsque l’on choisit de s’éloigner des villes, il est compliqué de se déplacer sans voiture. Si vous venez en avion, vous avez la possibilité de louer une voiture pour la durée de votre séjour. Vous pouvez aussi faire le choix de venir en bateau, et, dans ce cas, il est possible d’embarquer avec votre véhicule personnel.
Choisir en fonction du nombre de chambres
L’avantage de la location de villa en Corse, c’est avant tout celui de l’intimité.
En fonction du nombre de chambres dont vous avez besoin, vous pouvez partir/vous retrouver en famille, ou entre amis. Ainsi, vous partagez un même espace uniquement avec vos proches. Vous ne risquez donc pas de croiser des inconnus à la piscine ni au moment du petit-déjeuner, par exemple.
Cela peut être l’occasion de se retrouver au même endroit lorsque plusieurs membres d’une même famille ou d’un même groupe d’amis sont, habituellement, éparpillés à des endroits différents.
Et lorsque l’on part avec plusieurs enfants, il est aussi possible d’envisager une chambre commune, évidemment en fonction des âges et des affinités de chacun.
La villa de vacances en Corse est vraiment l’option idéale pour profiter de vacances à plusieurs !
Vous êtes en panne d’inspiration quant aux activités à réaliser pour occuper vos vacances ? Rendez-vous par ici.
De quoi avez-vous besoin pour passer de bonnes vacances ?
Le choix de votre location de villa en Corse va aussi dépendre de ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances.
Certains éléments sont à prendre en compte. Par exemple, si vous décidez de partir en Corse en plein été, vous vous rendrez rapidement compte que les plages sont rapidement bondées. Pour cette raison, louer une villa en Corse avec piscine peut être une bonne idée pour profiter d’un peu de fraîcheur.
A contrario, si vous n’êtes pas adepte de la nage, le fait de louer une villa sans piscine peut vous permettre de faire des économies.
Vous avez envie de vous sentir comme en pleine nature ? Avant de choisir votre villa, pensez à vérifier l’aspect ainsi que la taille du jardin. N’hésitez pas à demander des photos pour vous assurer que cela vous plaît.
Si vous êtes sportif, sachez que certaines villas disposent aussi d’un court de tennis ou d'une salle de sport, voir d'équipement sportifs à disposition comme des paddles, des kayaks ou des VTT.