Tempête Hans, la Corse en vigilance orange


Rédigé le 17/04/2025 à 08:29 | Lu 110 fois modifié le 17/04/2025



C'est un bien mauvais début de vacances de Pâques que vivent les très nombreux touristes français et étrangers qui avaient choisi cette semaine pascale pour visiter la Corse.
En effet, après une période de temps printaniers, la météo s'est totalement dégradée depuis plusieurs jours.
Et pour compléter ce tableau, déjà peut réjouissant, la tempête Hans qui balaie le sud de l'Europe, vient visiter l'île de beauté ce jeudi 17 avril.

La Corse en vigilance orange

La Corse a été placé en vigilance orange jusqu'à ce soir minuit, suite au passage de cette dépression accompagnée de fortes pluies de de vent violent.
C'est surtout les cumuls de pluie qui sont a craindre, selon Météo France, qui annonce jusqu'à 150 mm de pluie par endroits, pouvant provoquer localement des crues à surveiller. 

Autre effet notable, les services de Météo France prévoient des possibles chutes de neige à partir de 1700m d'altitude ! 

Comment s'occuper pendant cette période instable ?

Il est bon de rappeler que cette météo n'a rien d'inhabituelle en cette période de l'année, les mois de mars et avril étant traditionnellement des mois pluvieux et parfois froids.

Malheureusement, la météo en Corse ne devrait pas s'améliorer de façon significative avant plusieurs jours, laissant les premiers touristes de la saison quelque peu désabusés face à ces aléas météorologiques. 

Alors, si vous êtes en vacances en Corse actuellement et que vous ne savez pas comment vous occuper lorsqu'il pleut autant, rendant tout loisirs extérieurs inenvisageable, nous vous invitons à relire notre article : Quoi faire en Corse quand il pleut ?

 


Vous devriez aussi aimer :